N’êtes-vous qu’un plan cul ?

0

Avoir un plan cul, pourquoi pas ! Ça dépanne quand est tout seul et / ou qu’on ne croit plus en l’amour. Ça permet également et surtout de continuer à avoir une vie sexuelle mais le problème, c’est quand il n’y en a qu’un des deux qui sait que c’est un plan cul et que cela ne débouchera jamais sur une histoire d’amour véritable. Pour vous éviter d’avoir des déconvenues sentimentales, on vous a fait une petite liste non exhaustive pour éviter de trop souffrir.

Bien choisir son plan cul

C’est le BA.BA ! Pour qu’une relation amoureuse fonctionne, il y a trois choses essentielles : le partage des valeurs, une complicité naturelle et une belle entente à l’horizontal. En ce qui concerne le plan cul, ne conservez que la troisième, c’est-à-dire le sexe ! Si pour vous les trois sont réunis, c’est fichu, vous allez commencer à développer des sentiments. Il n’y a véritablement aucun problème à cela, de nombreuses relations sérieuses ont commencé par des parties de jambes en l’air pour ensuite déboucher sur de l’amour. En revanche, là où le bât blesse c’est quand les sentiments ne vont que dans un sens.

Vous n’êtes qu’un plan cul

Vous espériez mieux mais il faut se rendre à l’évidence, vous n’êtes malheureusement qu’un plan cul pour cette personne et vous allez très certainement le rester. Il y a de nombreux signes qui ne trompent pas. Par exemple, si vous ne connaissez rien de sa vie à part son nom et vaguement sa profession, si vos appels et messages restent toujours ou presque sans réponse ou bien ne viennent de l’autre uniquement pour faire du sexe, si vous n’avez jamais rencontré aucun de ses amis, si au petit matin il n’y a plus personne à côté de vous, si vous ne parlez jamais d’avenir et ne formuler aucun projet, si votre conversation semble l’ennuyer au plus haut point, si les mots tendres sont rares voire inexistants et si … vous avez répondu par l’affirmative à la plupart de ces exemples.

Comment s’en sortir ?

En fuyant ! Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, cela reste la meilleure des solutions. Rester dans une histoire univoque ne vous apportera rien de bon et vous empêchera d’ouvrir les yeux et de voir qu’autour de vous, votre âme sœur vous peut-être déjà fait signe.

Comment se débarrasser d’un plan cul encombrant ?

On n’est pas toujours dans la position de la personne qui souffre, on est parfois dans celle qui fait souffrir mais bien souvent de manière non intentionnelle. Vous aussi au départ pensiez être dans une relation claire ou seul le sexe comptait mais voilà, les sentiments de l’autre en ont décidé autrement et vous vous sentez mal à l’aise dans cette relation puisque vos sentiments n’ont pas évolué comme l’autre le souhaiterait. Dans ce cas, la manière la plus honnête d’agir est de réaffirmer votre position de départ et de partir. Si vous avez réussi à trouver un plan cul une fois, vous y arriverez bien une autre fois.

Pour ne pas retomber dans le piège

La prochaine fois, établissez des règles vraiment claires, assurez-vous que l’autre est entièrement d’accord et ne partagez que du sexe, rien d’autre.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !