Parler de ses fantasmes. Et vous, quels sont les vôtres ?

0

On nous pose souvent la question à la rédaction de savoir s’il faut parler de ses fantasmes à son partenaire. Alors sans aucune hésitation, nous allons vous répondre que oui ! Tout simplement parce que c’est grâce à ça que vous atteindrez l’épanouissement sexuel. Nous l’avons assez répété dans nos différents articles, la communication est essentielle !

Partagez vos fantasmes, ne les gardez pas pour vous

Quel que soit son type, la communication est primordiale au sein du couple. C’est elle qui permet de le faire évoluer au fil du temps et de franchir les différentes phases critiques qu’il peut traverser. Pour la sexualité, nous passons par des phases différentes et aléatoires au cours desquelles on a très envie de son partenaire et d’autres pas du tout.

Si votre couple est un tant soit peu important pour vous, il est essentiel de partager avec votre partenaire les choses qui vont et celles qui ne vont pas. Ne gardez surtout pas les choses pour vous, c’est une stratégie à bannir dont le risque à long terme est de ne plus désirer votre partenaire et de vous retrouver au final aussi frustrés l’un que l’autre.

La première étape pour parler de ses fantasmes à son partenaire est de déculpabiliser. En règle générale, les fantasmes sont osés, mais vous devez arriver à vous détacher de cette impression. La première chose à faire lorsqu’on a un fantasme, quel qu’il soit, c’est d’en parler.

Se mettre en confiance

Et pour parler de ses fantasmes à son partenaire, vous devez vous sentir en confiance. Si votre couple dure depuis un certain nombre d’années, vous n’aurez aucun problème pour en parler avec lui ou elle sans avoir peur d’être jugé. Sachez que parler de ses fantasmes renforce le couple. Parler de ses envies les plus profondes est une belle preuve de confiance.

Si par contre, votre couple est jeune, vous devez mettre les formes pour ne pas heurter votre partenaire. Lorsque l’on révèle ses fantasmes, c’est quelque part se mettre complètement à nu et laisser l’autre vous voir sans aucune barrière. Sachez que la réaction de votre partenaire sera alors très importante et vous permettra de jauger les sentiments qu’il éprouve pour vous et surtout de mieux savoir qui il est.

Comment faire pour en parler ?

On est au calme et naturel. Il ne faut pas être gêné ni rougir. Vous avez tout à fait la liberté d’exprimer vos fantasmes, car ils font partie de vous. Si vous ressentez que votre partenaire vous juge ou qu’il n’est pas réceptif à cette discussion, c’est que ce n’est certainement pas la bonne personne.

Ne soyez pas brusques non plus ! Faites passer le message en douceur et expliquez à votre partenaire que les fantasmes dont vous voulez lui parler, vous souhaitez les réaliser et les partager avec lui. Si vous dites à un homme que c’est le premier avec qui vous voulez faire telle ou telle chose ou que vous n’avez jamais pris autant de plaisir avant, il sera flatté et surtout prêt à vous écouter.

Alors, foncez sans hésitation !

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !