De nos jours, de plus en plus de femmes choisissent de s’épiler non seulement le corps mais aussi les zones intimes. L’épilation des poils pubiens de la femme est un fantasme masculin assez répandu. Les actrices de films pornographiques colportent cette mode d’autant plus facilement que les tabous tombent de plus en plus. En dehors de ce fantasme, des femmes s’épilent parce qu’elles pensent que c’est plus hygiénique ou bien parce qu’elles aiment bien l’aspect.
L’épilation ou le rasage du pubis et des testicules présentent des avantages esthétiques indéniables. Sachez que l’ambiance « forêt vierge » ne séduit plus. Outre cette connotation sexuelle, des raisons hygiéniques sont aussi régulièrement invoqués. Les poils sont accusés de favoriser le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs. Leur épilation ou leur rasage permet de limiter ce genre de désagrément.
L’épilation des parties génitales apporte également un confort certain pour l’homme qui fait un cunnilingus et les sensations pour la femme sont aussi plus importantes. De même, la fellation est bien plus agréable à pratiquer si l’on n’est pas constamment chatouillée par les poils pubiens ou pire, à devoir sans cesse recracher quelques poils ….
Pour quelles raison s’épiler Madame ?
Les préférences des hommes sont :
- Un pubis naturel 12%
- Un pubis taillé 44%
- Un pubis glabre 44%
Et pour vous messieurs ?
Un peu plus de 9 femmes sur 10 déclaraient préférer un homme peu ou pas poilu. La tendance est donc à l’homme imberbe, intégralement !
Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui disent se sentir plus viril une fois épilés (sans doute à cause du fait que la disparition des poils pubien donne un effet d’optique semblant rallonger le sexe).
L’épilation intime
Attention, la peau est sensible et la pilosité souvent drue dans ces zones. C’est pourquoi nous vous conseillons les techniques à pratiquer ou à éviter pour aborder l’épilation ou le rasage en toute sérénité.
Le rasoir à lame
C’est la méthode la plus répandue. C’est la moins chère, on peut le faire soit même (ou le faire faire par son conjoint, c’est encore mieux !)
Il faut un rasoir neuf, de la crème à raser, un après-rasage non alcoolisé (le lait d’amande douce semble très bien) ou bien du talc. Le mieux est de pratiquer le rasage après un bon bain chaud qui permet de préparer la peau et d’assouplir les poils mais ce n’est pas obligatoire. Le rasoir doit être absolument propre.
Etalez la crème, attendez quelques minutes toujours pour la préparation de la peau et des poils, et rasez toujours en faisant bien attention à ne pas vous couper.
Les avantages
- Faisable soi-même à la maison
- Rapide
- Faible coût
Les inconvénients
- La repousse des poils peut provoquer des démangeaisons
- Des poils peuvent parfois repousser sous la peau.
- Il faut recommencer tous les 2 ou 3 jours.
- Risques de micro coupures qui peuvent s’infecter sur certaines peaux si des conditions d’hygiène très rigoureuses ne sont pas respectées
Le rasoir électrique
Tout le monde sait ce qu’est un rasoir électrique et comment on s’en sert.
Chez certaines femmes le rasage des lèvres peut poser des problèmes et en particulier créer des microcoupures.
L’électricité est dangereuse alors n’utilisez pas le rasoir dans votre baignoire. Toutefois il existe maintenant des rasoirs rechargeable qui peuvent être utilisés dans une baignoire ou une douche. Méthode déconseillée pour les hommes (testicules).
Les avantages
- Le plus sûr
- Faisable soi-même à la maison
- Aucune douleur
- Rapide
- Faible coût
Les inconvénients
- Résultat pas aussi net qu’avec une lame
- Risque de microcoupures en particulier au niveau des lèvres et des testicules
- La repousse des poils peut provoquer des démangeaisons
- Il faut recommencer tous les 2 ou 3 jours
L’épilation à la cire
L’épilation à la cire consiste à étaler de la cire. Quand la cire est solidifiée, on la retire et les poils viennent avec. L’épilation à la cire peut se faire à la maison ou bien en institut, mais un professionnel saura normalement le faire de manière moins douloureuse.
Pour que la cire adhère bien à la peau il est nécessaire de ne pas avoir mis de crème (hydratante ou autre) dessus. En outre il est souhaitable de faire une exfoliation (friction au gant de crin ou autre) pour bien faire sortir les poils afin que ceux ci soient arrachés avec la racine. Cela permet d’éviter la repousse des poils sous la peau.
Les avantages
- Donne un résultat bien net
- La repousse est assez longue (3 à 4 semaines)
- Les poils repoussent de plus en plus fins
Les inconvénients
- Pas forcément évident à faire soi même
- Tout le monde n’a pas le courage de le faire faire par un professionnel
- Pour les messieurs, il n’est pas évident de trouver un professionnel acceptant les hommes (certains sont pourtant spécialisés)
- Assez douloureux surtout la première fois, la douleur est de plus en plus faible par la suite.
- Chez certaines personnes, les poils peuvent repousser sous la peau.
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire s’applique sur les poils et les dissout. Il convient d’utiliser des crèmes prévues pour la dépilation du maillot. En raison des agents chimiques contenus il est très important de respecter scrupuleusement la notice d’emploi et dans tous les cas de protéger les muqueuses en plaçant un coton par exemple entre les lèvres ou sur l’anus.
Très peu recommandée pour les hommes car la peau des testicules étant très fine il y a risque de brûlures et saignements assez douloureux.
Les avantages
- Donne un résultat bien net
- Pas douloureux
Les inconvénients
- La repousse est rapide
- Les poils qui repoussent sont épais (mais moins qu’au rasoir)
L’épilateur rotatif
C’est un appareil électrique qui arrache les poils comme le ferait une pince à épiler.
Les avantages
- Résultat bien net
- Assez rapide
- Repousse lente
Les inconvénients
OUUUCHHHHHHHH !!!! Méthode réservée à celles qui ne sont pas douillettes et contre indiquée à ces messieurs pour la zone intime car pas conçu pour !
La pince à épiler
Prenez les poils un par un…
Les avantages
- Si c’est douloureux on peut s’arrêter immédiatement
- La repousse est lente
Les inconvénients
- Ne peut pas être fait tout seul
- Peut être douloureux
- C’est très très long
L’électrolyse
C’est une méthode d’épilation définitive. Le principe consiste à bruler à l’électricité le bulbe du poil à l’aide d’une aiguille. Il faut donc le faire poil par poil. Il existe des appareils permettant de faire ce type d’épilation chez soi mais c’est à tout prix à éviter. En effet le maniement de ces appareils nécessite un apprentissage. Un mauvais maniement peut provoquer des blessures et cicatrices permanentes sur la peau. Ce type d’épilation doit donc TOUJOURS être fait par des professionnels dûment formés.
Les avantages
Au bout de quelques séances les poils ne repoussent plus
Les inconvénients
- Les séances sont chères
- Cela peut être assez douloureux (l’utilisation d’une pommade anesthésique est néanmoins possible)
Qu’elle que soit la méthode, chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux.
Personnellement je recommande l’épilation à la cire chaude ou tiède car elle est parmi les plus efficace et la moins douloureuse (sauf peut être la première fois). De plus pour les femmes il est facile de trouver une esthéticienne près de chez soi. Pour les hommes, l’épilation intime est plus rarement pratiquée en institut. De plus il ne faut pas être gêné de montrer son intimité à une femme car peu d’hommes pratiquent. Enfin, si vous avez peur d’avoir une réaction incontrôlée, rassurez-vous, le professionnel en a vu d’autres et dés la première bande de cire enlevée vous penserez à autre chose …. Mais le résultat en vaut la peine et la douleur est plus que supportable.
Pour les vauclusiens, votre ambassadeur Pinkpouss PACA pratique l’épilation masculine à la cire en cabinet sur Carpentras.
4 commentaires
le maillot integral c joli mais à fait atrocement mal!!!!!
Il est vrai que le maillot est assez sensible la première fois mais après c’est de moins en moins douloureux. Tout dépend aussi de la technique employée
Il est vrai que certains hommes aiment aussi le « poil » au naturel ! merci de le faire remarquer car c’est bien vrai. Un article donc qui sera à lire que pour les personnes qui voient le « poil » en horreur…
Entre les statistiques bancales et le partie prix évident de l’article pour l’épilation à la pr0n, je ne peux que ne pas être d’accord.
» Pour quelles raison s’épiler Madame ? Les préférences des hommes sont : »
c’est l’unique critère… et c’est un critère moyen…