On retrouve le narcissisme dans différents domaines et sous de multiples facettes. Le travail, les relations humaines et en ce qui nous concerne, la sexualité. Il existe des signes qui ne trompent pas et qui peuvent vous aider à mieux analyser et à identifier ce type de personnes par exemple lors d’un premier rendez-vous. Si votre rencart vous vante ses performances sexuelles, vous dit que vous ne le regretterez pas, que vous allez vivre une expérience unique en couchant avec lui, soyez assurée que c’est un narcissique sexuel.
Dans le langage courant, le narcissisme se définit comme une admiration de soi-même avec une attention exclusive portée à soi. On devine facilement le rapport avec le sexe. Comment est-ce qu’il se définit ? Comment le reconnaît-on ? Voilà ce que nous allons essayer de déchiffrer aujourd’hui.
La comparaison aux autres
Le narcissique sexuel a un profil que vous ne pouvez pas rater. Ce sont des personnes charmantes, qui ont une forte confiance en elles et qui accordent beaucoup d’importance à leur physique. Mais un signe flagrant est celui de l’addiction au sexe. Un narcissique va sans cesse comparer ses rapports sexuels à ceux des autres.
Ils vont chercher à connaître la fréquence des rapports, le type d’activité sexuelle ainsi que la satisfaction sexuelle des autres hommes. Ils vont pour cela s’inscrire sur de multiples forums de discussion pour se rassurer. En effet, le narcissique éprouve de grandes difficultés à n’être pas le meilleur dans ce domaine. Si tel est le cas, le narcissique peut devenir violent et agressif à partir du moment où son ego est piqué à vif. Si par contre, il s’avère que les autres ont moins de rapports sexuels et que les femmes sont insatisfaites avec leurs maris, lui, nagera dans le bonheur et en retirera une satisfaction à toute épreuve.
Un narcissique sexuel a tendance à tromper facilement son/sa partenaire parce que tout ce qui l’intéresse c’est lui et pas l’autre. Il cherche son plaisir avant tout. Si vous dites ou faites quelque chose qui va à l’encontre des critères préétablis par un narcissique, il n’hésitera pas une seule seconde à se détourner de vous pour chercher quelqu’un d’autre et lui faire un étalage de ses performances.
L’obsession du plaisir sexuel
Le narcissique a l’obsession du plaisir sexuel. Tout passe en dessous de la ceinture. Il existe une petite série de questions à se poser soi-même ou à transposer sur son ou sa partenaire pour connaître son degré. Au plus vous répondez par l’affirmative à ces différentes questions, au plus la probabilité augmente.
- Est-ce que vous considérez que vous êtes un bon coup ? Que votre technique sexuelle est parfaite et que vous avez un style bien particulier ?
- Pensez-vous surpasser les autres personnes de votre âge au niveau sexuel ?
- Pensez-vous maîtriser des techniques sexuelles inhabituelles, voire uniques ? Pensez-vous détenir des petites astuces vous permettant de satisfaire pleinement votre partenaire et que vous êtes le seul à connaître ?
- Pensez-vous pouvoir tromper votre partenaire en toute impunité en croyant que vous ne vous ferez jamais attraper ?
- Pensez-vous que les sentiments n’ont rien à voir avec le sexe et qu’il vous faut profiter du moment présent lors de rapports sexuels sans vous poser la question de savoir si vous aimez ou non la personne ?
Si vous vous reconnaissez ou que vous reconnaissez votre partenaire dans ces différentes questions, il est plus que probable que vous apparteniez à la catégorie du narcissique sexuel.