Vous l’aurez compris, cet article s’adresse aux femmes qui se posent des questions sur leur sexualité. Et une des questions que l’on se pose souvent est de savoir si oui ou non, nous sommes frustrées. Il y a des signes qui ne trompent pas. Vous avez beau aimer votre conjoint, vous remarquez que vous ne retirez pas de réelle satisfaction de vos rapports. Voici quelques signaux qui devraient vous alerter et qui devraient vous inciter à en parler avec votre compagnon.
Les habitudes
Vous faites l’amour par habitude, c’est clair. Le souci est que le rapport sexuel est devenu routinier et que vous n’en retirez plus de plaisir. Vous pensez à autre chose et vous ne parvenez pas à en retirer un bien être. C’est-à-dire que vous ne trouvez plus d’intimité ni de complicité avec votre conjoint. Soyons réalistes, vous vous ennuyez au lit, mais surtout vous vous sentez frustrée.
Le partage des ébats
Lorsque l’on a des rapports sexuels intenses, ils laissent des souvenirs impérissables que l’on a plaisir à se remémorer ou à partager avec les copines. Ce sont peut-être des mots et des paroles échangées, des zones érogènes touchées ou bien encore des positions pratiquées. La plupart des femmes s’empressent de raconter tous les détails de leurs derniers ébats à leurs copines avec les yeux qui pétillent. De votre côté, c’est le silence total. Cela veut simplement dire que vous n’avez rien à raconter et que votre dernier rapport sexuel n’avait rien de mémorable. Essayez peut-être de pimenter vos jeux sexuels sous peine de ne pas atteindre l’épanouissement.
La rapidité
Vous êtes devenue adepte du quicksexe et cela vous effraie. Vous avez raison ! Ce que l’on veut dire par là, c’est que lorsque votre compagnon vient vous voir parce qu’il a une envie soudaine de faire un câlin, vous lui proposez plutôt un truc rapide et bien fait du genre contre le mur du couloir ou sur la table de la cuisine. Le tout, c’est qu’il se soulage rapidement afin qu’après il vous laisse tranquille. C’est un signe qui ne trompe pas.
La tension
Avant d’avoir un rapport sexuel, vous étiez toute excitée. Maintenant, vous êtes tendue. La simple idée que votre partenaire vous touche ne vous donne pas envie. Pire, cela vous dégoûte. Autrement dit, si ne vous n’êtes pas détendue avec votre compagnon, vous n’arriverez jamais à vous laisser aller. Il faut aller chercher du côté des sentiments ou bien de la technique. Peut-être qu’il ne sait pas s’y prendre ou bien alors qu’il ne connaît pas suffisamment vos zones érogènes.
La masturbation
Lorsque vous avez un rapport sexuel, nous l’avons vu, vous n’en retirez aucun plaisir. Par contre, lorsque vous vous laissez aller à une séance de masturbation en solo ou bien avec un jouet intime que vous avez acheté discrètement, là, c’est l’orgasme garanti ! Et ce plaisir-là, vous ne voulez pas le partager avec lui. Vous remplacez petit à petit le sexe de votre compagnon par votre nouveau sextoy et vous en retirez davantage de plaisir. Là encore, il y a de quoi se poser des questions.
Le Kama-sutra
Vous n’avez pas envie de faire l’amour, mais vous y allez quand même. Par contre le Kama-sutra, très peu pour vous. Vous êtes tellement dans la routine que vous pratiquez toujours la même position sexuelle qui est facile à mettre en pratique, confortable et qui surtout le fait jouir rapidement. Le principal est qu’il arrive à faire sa petite affaire pour que vous puissiez ensuite passer à autre chose.
L’orgasme
Vous l’atteignez lors de vos jeux en solitaire. Mais ce n’est pas le cas lors d’un rapport sexuel. Ou alors, vous ne vous en souvenez pas ! Pourtant, l’orgasme est une sensation intense et très forte que vous ne devriez pas rater.
Le dialogue
Vous ne discutez jamais avec votre partenaire de sexualité. C’est un peu comme si le sexe était tabou entre vous. De ce fait, vous ne savez pas s’il y a des choses à changer ou améliorer. Le fait de ne pas communiquer après avoir fait l’amour ne vous aide pas à aller de l’avant et à expérimenter ou améliorer vos rapports sexuels. En réalité, soit cela ne vous intéresse pas, soit vous ne savez pas comment aborder le sujet.
L’envie de partir
Lorsque vous avez terminé votre rapport sexuel est ce que vous vous allongez aux côtés de votre partenaire ? Vous vous faites un câlin ? Non, ça, c’était avant ! Maintenant, vous n’avez qu’une seule envie, celle de vous lever pour prendre une douche ou de continuer à regarder votre série télé. Vous faites ce que vous avez à faire et hors de question de jouer les pots de colle.
Les règles
Vous êtes soulagée lorsque vos règles pointent le bout de leur nez. Ça y est, ouf ! C’est la libération ! Vous êtes tranquille pour quelques jours voir plus. Il n’ira jamais vérifier si ce que vous dites est vrai. Si vous en êtes rendue à préférer vos règles au sexe, c’est qu’il y a un gros problème, bien plus grave que la frustration.