Nous sommes très nombreux à nous retourner dans la rue pour mater un popotin qui nous plaît mais que savons-nous réellement des fesses ? En fait, pas grand-chose et c’est pour ça qu’on a décidé de vous en parler aujourd’hui.
Des muscles et du gras
Les fesses sont constituées de graisse mais également de muscles: le petit fessier, le moyen fessier et le grand fessier. Ce dernier est d’ailleurs le plus puissant du corps car c’est grâce à lui que nous sommes capables d’avancer en mettant un pied devant l’autre.
Des inégalités homme/femme
Les femmes ont tendance à stocker la graisse au niveau de leurs fesses et de leurs hanches à cause des œstrogènes, tandis que les hommes la stockent plutôt au niveau de leur ventre. Il faut donc muscler ces parties-là si l’on souhaite s’affiner.
Etes-vous pygophile ?
On vous rassure, ce n’est pas une insulte ! Le terme « pygophilie » vient du grec pyge qui signifie fesses et phylia qui veut dire amour. Un pygophile est donc une personne (très souvent un homme) qui aime tout particulièrement les fesses mais qui est aussi très intéressée par la sodomie, la fessée, le facesitting ou encore l’anulingus voire le fisting.
La sodomie est de moins en moins taboue
En effet, selon une récente étude, plus d’un tiers des femmes a déjà testé la sodomie et une très grande majorité a apprécié. Pour réussir à convaincre une femme récalcitrante, il faut bien sûr commencer en douceur. Lors de vos rapports sexuels, caressez toujours ses fesses et laissez traîner un doigt vers son anus. Elle va se rendre compte que la sensation est plutôt agréable. Vous pouvez caresser, presser, appuyer et, si vous sentez qu’elle se sent prête, insérer votre doigt doucement. Si elle n’est pas contre les sex-toys, offrez-lui un plug anal. Ce sera déjà un bon début.
Vous trouvez vos fesses trop petites ?
Si vous faites partie de celles (et ceux) qui trouvent qu’ils n’ont pas assez de fesses ou bien qu’elles sont plates, il existe le recours à la glutéoplastie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter le volume des fesses. Très courante au Brésil, cette opération se pratique de plus en plus en France. Cependant, elle reste très chère et les suites opératoires sont longues et douloureuses. Pour éviter d’avoir à en arriver là, on peut tricher en portant des culottes qui rehaussent le fessier, mettre un panty ou encore un jean avec des poches hautes.
Après le selfie, le belfie …
On connaît tous le selfie qui consiste à se prendre en photo en autoportrait mais connaissez-vous le belfie ? Il s’agit tout simplement de prendre en photo … son cul ! De plus, si votre partenaire est pygophile, vous allez le rendre fou. Prenez en photo vos fesses nues ou bien en portant un joli string et des portes-jarretelles, par exemple.