Désir du soir : Comment le stimuler ?

0

Une des plaintes les plus récurrentes qu’entendent les sexologues au cours de leurs consultations est que la journée est épuisante et qu’elle empêche les partenaires de faire l’amour. Les enfants, le travail et la maison sont source de faiblesse sexuelle. Il existe pourtant un moyen très simple pour que ce désir du soir revienne.

Désir spontané

Nous n’avons pas tous le même désir en fonction de notre emploi du temps et de notre vie quotidienne. Un étudiant, un jeune adulte, se laissera porter par son désir au fil de la journée tandis qu’une mère de famille et ses multiples obligations verront le désir ne jamais poindre le bout du nez. Mais c’est là qu’il faut intervenir pour ne pas qu’il tombe complètement dans l’oubli. Il existe différentes manières pour maintenir le désir dès le matin afin de le retrouver intact le soir venu.

Entretenir le désir

  • Tout commence le petit matin au réveil. La plupart d’entre nous foncent souvent à la salle de bain et commencent leur course effrénée sans même porter de l’attention à l’autre. Un simple geste de tendresse suffit pour amorcer la pompe du désir. Une caresse, un regard ou quelques mots sont les bienvenus pour dire à l’autre qu’on sait qu’il est là et qu’il ne fait pas partie des meubles.
  • Lorsque vous partez travailler ou que vous emmenez les enfants à l’école, faites-le en ayant une parole ou un geste tendre pour l’autre. On a l’habitude de partir sans se retourner en montant dans la voiture et en partant à toute allure. Cela n’aide pas l’autre à vous désirer.
  • Vous êtes au travail et les enfants sont à l’école. Lors de votre pause, ayez un échange avec votre partenaire que ce soit par mail, SMS ou un simple coup de téléphone. N’en profitez pas pour lui demander de ramener du pain ou de passer au pressing. Un simple contact pour lui exprimer et lui dire que vous pensez à lui ou elle.
  • Surprenez-vous à fantasmer. Lorsque l’on est pris dans la tourmente de la vie quotidienne et des habitudes, on n’a plus aucune pensée érotique. Imaginez ce que vous pourriez faire ensemble sexuellement. Faire l’amour dans un nouveau lieu ? Une nouvelle position ? Week-end en amoureux ?
  • Souvenez-vous des tous débuts de votre relation et ce qui attisait le feu. En quelques minutes seulement, vous réactivez et ses souvenirs et vous rappellerez peut-être d’un mot, ou d’une gestuelle qui pouvait susciter l’envie et le désir chez votre partenaire.

Vous vous retrouvez le soir

  • Lorsque vous arrivez le soir, ne vous jetez pas sur le courrier ou du rangement. Posez vos affaires et prenez le temps de vous reconnecter avec votre partenaire. Vous serez ainsi sur la continuité de ce que vous avez préparé tout au long de la journée.
  • Faites-lui des sourires, embrassez-le, touchez-le et dites-lui que vous l’aimez.
  • Une simple petite attention suffit pour montrer à votre partenaire que vous vous intéressez à lui. Parlez-lui de sa journée, entrez dans son monde avec une simple petite question. « Comment ç’a été aujourd’hui ? Et ton rhume, ça va mieux ? Alors la secrétaire, elle était sexy aujourd’hui ? »

Le minimum syndical est de faire au moins un compliment dans la journée. À vous de choisir celui qui aura le plus impact.

Vous pensez peut-être que tout cela n’a pas vraiment de sens. Eh bien vous avez tort ! Il a été prouvé que les couples qui tissent ensemble leur amour et qui ont une attention mutuelle éprouvent davantage de désir que les autres. Imaginez que le désir est une plante. Si vous ne l’arrosez pas, elle va mourir. Si vous l’arrosez tous les jours, elle va s’épanouir, pousser et grandir !

Nous conclurons en vous disant que donner envie à son partenaire de faire l’amour se prépare au quotidien. Vous partagerez ainsi davantage de plaisir. Ne reproche pas à l’autre de ne pas avoir envie de vous et posez vous la question de savoir si vous faites bien tout ce qu’il faut pour qu’il ait envie.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !