Quel rapport ont les Français avec le sexe : les chiffres

0

Non, non, on n’abordera pas aujourd’hui le sujet des mensurations phalliques de ces messieurs. On va plutôt s’intéresser au rapport que les Français entretiennent avec la sexualité.

Il y a peu de temps, un sondage a été réalisé sur le sexe, le couple, les pratiques et positions sexuelles des Français. Comme pour tout sondage, les résultats sont à relativiser. Effectivement, dans les faits, entre ceux qui mentent, ceux qui se vantent, ceux qui travestissent la réalité pour l’enjoliver et ceux qui répondent n’importe quoi, il n’est pas forcément aisé de démêler le vrai du faux. Quoi qu’il en soit, on va quand même vous donner les résultats qui ont été publiés. A noter qu’il n’y a que des personnes majeures qui ont répondu aux questions, bien évidemment. Alors, allons-y !

Amis célibataires, il semblerait que 25% des Français soient dans le même cas que vous. Donc, pas de panique, pas de défaitisme, vous finirez bien par trouver chaussure à votre pied,  couvercle sur votre pot, etc.

75% des Français sont en couple

Heureux, malheureux, amoureux, au bord du gouffre, épanouis, fidèles, infidèles, comblés, ou encore coincés ensemble à cause des gamins ou de la crise qui fait que vivre à 2 est plus économique que tout seul ? Ca, le sondage ne nous le précise pas. En revanche, ce qu’il nous apprend, c’est que près de la moitié des hommes en couple et près d’un tiers des femmes dans la même situation ont déjà eu un rapport sexuel (voire plusieurs) avec quelqu’un d’autre (voire plusieurs) que leur partenaire attitré.

Une infidélité justifiée

Dans les raisons invoquées pour justifier leur infidélité, les hommes évoquent la routine et le manque d’attrait pour le sexe chez leur partenaire. Ils sont également nombreux à préciser qu’ils ne se voient pas pratiquer certaines positions comme la sodomie avec leur « régulière » et préfère donc aller voir ailleurs pour ça. Chez les femmes, c’est plutôt le manque d’attentions dans le quotidien et dans la chambre à coucher mais également la routine qui sont pointés du doigt pour justifier les coups de canif dans le contrat.

Surtout n’oubliez jamais que quoi que vous fassiez, faites-le avec des capotes. Tromper sa moitié, c’est une chose. Ça peut se comprendre et s’excuser. Par contre, lui rapporter des maladies : non !

Les positions sexuelles préférées des Français

Elles sont divergente selon les sexes. Pour les hommes, c’est la levrette qui remporte le plus de suffrages suivie de près par la fellation. Pour les femmes, c’est l’amazone qui est sur la première marche du podium et le cunnilingus sur la deuxième. D’après ces résultats on pourrait donc en déduire que le Français pense d’abord à son plaisir avant celui de son ou sa partenaire. Le raccourci est trop simple et par conséquent nous ne le ferons pas. D’ailleurs, les Français sont régulièrement cités dans les différents classements comme faisant partie des meilleurs amants au niveau mondial. Alors, n’ayons pas peur de le dire : cocorico !

Enfin, la moitié des personnes interrogées affirme avoir déjà pratiqué la sodomie et plus de 90% le sexe oral. Et vous ?

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !