Manger des fruits et légumes pour être plus séduisants

0

Pour ceux qui hésitaient encore à consommer régulièrement des fruits et légumes, sachez que manger des végétaux est excellent pour la santé mais aurait aussi une vertu cachée : celle de nous rendre beaucoup plus attirants.

Selon une étude de l’université de Cambridge et de York en Angleterre, les personnes consommant régulièrement des fruits et légumes sont « plus belles » et ont un pouvoir attractif supérieur aux autres. Cette étude très sérieuse a démontré que manger des végétaux permettrait d’augmenter la luminosité du teint et de rendre les gens d’autant plus attrayants.

Une étude menée sur une vingtaine d’hommes et de femmes

Pour cette étude, les chercheurs se sont concentrés sur une vingtaine de femmes et d’hommes et les ont pris en photos. Ils ont créé ensuite quatre versions différentes de leur visage en travaillant les images. Pour la première série de photos, les visages ont revêtu la peau et le teint doré de quelqu’un qui mange beaucoup de fruits et légumes. La seconde série d’images se concentrait sur le teint plus pâle que peut avoir une personne qui consomme peu de légumes verts.

Les troisièmes et quatrièmes variations des clichés ont servi aux chercheurs pour modifier le teint de la peau à tel point que les images sont devenues abstraites. Les personnes interrogées ont dû se prononcer sur les différentes versions des photos. Comme vous vous en doutez, la troisième et la quatrième variation ont rapidement été mises de côté du fait de visages à la mine peu naturelle.

Il apparaît par contre, que les visages les plus lumineux, la première série de photos, ont été classifiés de « plus beaux » par les personnes interrogées.

Pouvoir de suggestion de notre cerveau

Un des chercheurs de l’université de York (Carmen Lefèvre) a expliqué et commenté ses résultats en suggérant que notre cerveau utilise la couleur de la peau pour déterminer la bonne santé et la bonne forme des autres. Nous avons tendance à faire ce parallèle avec les personnes qui ont la peau bronzée. Qui honnêtement, serait attiré par une personne au teint pâle et semblant malade ?

Il est indéniable que manger des fruits et légumes quotidiennement est non seulement bénéfique pour notre santé mais donne aussi un aspect attractif à notre peau. Le caroténoïde, qui est l’ensemble des pigments orangé et rouge présents dans les végétaux, rend notre peau plus dorée et nous rend donc « plus beaux » et « plus attrayants » aux yeux des autres.

Cette étude très british a été publiée dans la revue spécialisée « Biology Letters » de la Royal Society Journal.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !