L’éjaculation précoce : Problème grave mais remédiable

3

Aujourd’hui parlons d’un problème masculin grave selon le cas, mais qui  toutefois est remédiable.
Phénomène réflexe naturel, l’éjaculation accompagne l’orgasme masculin. Le contrôler n’est pas toujours aisé pour 30% à 40 % de la population masculine. Il entraîne de ce fait, dans les relations sexuelles de cette population masculine, un sentiment de honte, de culpabilité et de l’appréhension des  futurs rapports.

Par définition, l’éjaculation précoce est l’incapacité dans laquelle se trouve l’homme de retarder l’orgasme suffisamment longtemps pour permettre un plaisir sexuel partagé. On considère que c’est un problème que rencontrent surtout les hommes jeunes, et il est associé à l’anxiété, à l’inexpérience et à certaine situations dans lesquelles l’homme veut « en finir rapidement ». Le problème avec l’éjaculation précoce, c’est que l’homme découvre le sexe de cette manière et risque inconsciemment de répéter indéfiniment l’expérience.

Rassurez-vous, ce n’est pas une maladie, c’est juste un peu embêtant (parole de femme). Cela pourrait même être héréditaire mais aucune étude publiée et probante ne confirmerait cette hypothèse (je vous déconseille fortement de poser la question à votre père en plein repas de famille dominical, çà plomberait l’ambiance à coup sûr!!!)

Les solutions

  • Les massages et les préliminaires

    Comme il est difficile de tout vous détailler, nous vous conseillons vivement  la lecture du livre « KAMA SUTRA une encyclopédie de la sexualité »  écrit par Anne HOOPER.

  • La position  spécifique

    La position du « Elle sur lui » appelé aussi « cavalière » qui permet à votre partenaire de contrôler le rythme du rapport.

  • La technique de la compression

    La compression pénienne est sexothérapie qui permet d’empêcher l’éjaculation. Elle peut être pratiqué soit même ou avec sa partenaire.

    Il existe aussi une méthode solitaire qui consiste à se masturber d’une manière spécifique et maitrisé durant plusieurs semaines. Elle est aussi mieux détaillée dans le livre précédemment cité.

Face à ce problème, nous avons essayé de vous proposer un certain nombre de solutions parmi tant d’autres. Toutefois n’hésitez pas à consulter une sexologue ou un médecin  si le problème persiste.

Partager

3 commentaires

  1. Ambassadeur PACA le

    Concernant ce problème, j’obtiens de bons résultats avec des séances de massages thérapeutiques en cabinet. L’éjaculation précoce vient souvent d’un traumatisme psychosomatique qui se règle assez facilement. Bien que ces massages thérapeutiques touchent les zones sexuels, ces séances n’ont évidemment aucun but sexuel direct. De plus, des exercices à pratiquer seul sont donnés et l’ensemble combiné offre de très bons résultats.

  2. Des avis de personnes ayant eut ce type de soucis seraient appréciés pour nous décrire les solutions qui leurs ont permis d’y remédier.
    En tout cas nous vous conseillons de contacter « Ambassadeur PACA » pour la réalisation de ce type de massage, ou, pour un massage tout simplement, car il est vraiment doué !

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !