Comment retrouver l’envie de faire l’amour ?

0

Pas aujourd’hui chéri, j’ai la migraine … Dans de très nombreux couples, c’est souvent l’homme qui est l’instigateur de la relation sexuelle à venir. Il semblerait donc que les hommes aient plus d’envies (de besoins ?) que les femmes. Est-ce un mythe ou une réalité ? Pour le savoir, nous nous sommes penchés sur la question pour tenter d’y apporter quelques éclairages.

L’homme est plus basique

L’érection matinale suffit bien souvent à donner envie et à provoquer l’excitation même si le reste du corps est encore un peu endormi. La femme, elle, n’a pas cette réaction physiologique et a donc besoin de stimulation pour avoir envie de sexe. De même pour les célibataires, beaucoup de femmes attendent qu’on leur fasse un minimum la cour avant de succomber même si c’est juste un plan cul pour une nuit.

Certaines ne sont d’ailleurs capables de coucher avec un homme dans le seul et unique cas où elles éprouvent envers lui des sentiments véritables. A l’inverse, la plupart des hommes n’ont pas besoin de grands discours pour passer à l’acte du moment que la demoiselle leur plaît ne serait-ce qu’un petit peu.

La routine tue le désir féminin

Chez les couples qui sont installés ensemble depuis longtemps, la routine du quotidien s’installe dans la vie domestique tout autant que dans la vie sexuelle. Cette routine est un véritable tue-l’amour pour les femmes qui ont de moins en moins envie de leur partenaire. Il est prouvé que plus on fait l’amour, plus on en a envie. Malheureusement, l’inverse est vrai également. Ainsi, moins une femme a de relations avec son partenaire moins elle a envie de lui tout court. Pour un homme, c’est différent. Tant que la machine fonctionne, l’envie est présente.

Le rôle des hormones

Les hommes ne sont soumis qu’à une seule hormone et son taux varie très peu : la testostérone. Chez les femmes, c’est un peu plus compliqué que ça. Elles subissent l’influx des œstrogènes et de la progestérone sans oublier qu’elles subissent chaque mois leurs règles qui sont plus ou moins douloureuses. Ces variations hormonales et leur cycle menstruel font que leur libido peut varier de l’abstinence totale à l’excitation quasi insatiable.

Parfois, c’est l’homme qui n’a pas envie

Des problèmes familiaux, amicaux ou professionnels font qu’il y a des moments où il est difficile d’avoir une érection. Les pensées sont obnubilées par le problème à résoudre et la libido s’en ressent. En règle générale, lorsque le problème est résolu, l’envie de faire l’amour revient au galop. Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un problème physiologique. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin qui saura être de bon conseil.

Comment redonner l’envie à sa femme de faire l’amour ?

La première des choses à faire est de briser la routine en arrêtant de se comporter comme si elle était acquise et n’avait plus besoin d’être conquise. Redites-lui qu’elle est belle et que vous l’aimez, prenez-lui la main dans la rue, embrassez-la n’importe quand, offrez-lui des fleurs sans attendre sa fête ou son anniversaire, invitez-la au restaurant, etc. En résumé : réveillez la flamme en la surprenant.

Comment redonner l’envie à son homme de faire l’amour ?

Les hommes sont très visuels alors voir leur femme en pyjama ou en jogging traîner toute la journée est le meilleur moyen pour qu’ils n’aient plus envie d’elle mais ça ne veut pas dire que leur libido est en berne. Le risque qu’ils aillent assouvir leurs envies ailleurs est donc grand. Pour y remédier, il faut se reprendre en main et faire des efforts sur son apparence pour raviver le désir.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !