Il n’y a pas que le sport pour perdre des calories !

0

On le sait parce qu’on nous le répète toujours et sans cesse : « Le sport, c’est bon pour la santé ». Il faut marcher au moins 30 minutes par jour, bla bla bla … Il faut aussi manger 5 fruits et légumes par jour, mais là, ce n’est pas du tout le sujet. Donc revenons au sport. Alors oui, faire du sport c’est bon pour la santé mais quand on n’aime pas ça, on fait quoi ? Du sexe bien sûr ! (Notez qu’on peut aussi faire les deux !) Eh oui, le sexe c’est aussi une activité physique, il ne faut pas l’oublier. Il n’y a d’ailleurs que des avantages dans ce sport. Pas de tenue réglementaire exigée, pas d’accessoires obligatoires (seulement en option !), pas besoin de se rendre à la salle de sport à des heures  d’ouverture définies donc pas de lieu imposé, pas d’abonnement  et surtout c’est gratuit !

Pour les couples les plus téméraires et les plus musclés, transformer une partie de jambes en l’air en séance de sport n’est pas très compliqué parce qu’ils ont les techniques et l’endurance. Pour les autres qui sont moins sportifs, voici quelques petits conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Bien s’échauffer

Tout d’abord, une bonne séance de sport commence toujours par un bon échauffement. Côté sexe, vous pensez préliminaires ? Et si mesdames, vous commenciez par un strip-tease. En bougeant votre corps au son de la musique de votre choix et en ôtant un à un vos vêtements, vous allez échauffer doucement votre corps par la danse. D’ailleurs, cet exercice n’est pas uniquement réservé aux femmes, les hommes aussi sont invités à le faire. Vous pouvez même envisager de le faire ensemble en face à face mais sans vous toucher pour faire monter le plaisir petit à petit.

Travailler ses positions

Ensuite, préliminaires, coït, vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez à faire. Il faut cependant savoir que certaines positions sont plus bénéfiques d’un point de vue sportif que d’autres. Ainsi, être en tension et galber son corps permet de faire travailler les muscles profonds comme le ferait une bonne séance de Pilates. Pour une femme, être grimpée en amazone est plus bénéfique que la position du missionnaire, par exemple.

30 minutes de sexe = 250 calories en moins

D’après plusieurs études sérieuses sur le sujet, faire l’amour une trentaine de minutes permettrait de brûler en moyenne 250 calories, soit la moitié d’une tablette de chocolat au lait de 100 grammes. 250 calories, c’est bien mais à condition de ne pas être allongée sur le dos, inactive, bras et jambes écartés en mode étoile de mer en comptant les dalles du plafond et en attendant que ça se passe. Non ! Il faut être active, bouger, changer régulièrement de positions mais surtout faire durer les ébats en retardant le moment fatidique mais si bon de l’orgasme. C’est mathématiquement logique. Plus ça dure, plus vous vous dépensez et par conséquent plus vous perdez de calories.

Pendant tout cela, votre corps va produire des ocytocines, hormones qui provoquent la relaxation et la détente et qui favorise l’endormissement tout comme à la salle de sport mais sans le regard et l’odeur de transpiration des inconnus autour de vous.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !