Le sexting ou l’envoi de textos coquins

0

Le sexting est le fait d’envoyer des textos coquins. Chaque année, plusieurs milliards de SMS sont émis à travers la planète. Une bonne partie d’entre eux sont des sextos c’est-à-dire qu’ils parlent de sexe.

L’avantage principal du SMS coquin est le fait de dire des choses coquines par écrans interposés. Vous pouvez passer outre vos inhibitions et plonger immédiatement dans le domaine du sexe. Il y a deux sortes de sextos. Les premiers sont directs et ne laissent aucune place au doute quant à l’idée suscitée. Les seconds sont plus subtils et jouent sur l’érotisme.

L’imagination prend le dessus

Les deux partenaires peuvent se laisser aller à des jeux érotiques laissant libre cours à leur imagination. Certains se découvriront d’ailleurs une plume experte pour capter l’attention et déclencher l’excitation chez le partenaire. Le sexe devient cérébral puisqu’il n’y a aucun contact physique. Il n’y a aucune censure et on se sent totalement libre grâce au côté éphémère du SMS qui peut s’effacer en quelques secondes.

Un mail nécessite plus d’organisation et laisse davantage de traces. Par définition, le S de SMS veut dire « short » donc court. Cela laisse peu de place aux échanges longs et compliqués. Tout doit être précis et rapide. Le sexto s’adapte parfaitement à l’instant érotique.

Sexe cérébral hors couple

Le clavier de votre Smartphone devient une zone érogène, une sorte de point G. Ce côté cérébral prend le dessus sur le physique et déclenche chez les deux partenaires une forme d’excitation quelquefois oubliée. C’est la manière de flirter du XXIe siècle. Quelque part, c’est une nouvelle façon de faire l’amour. Pas besoin d’avoir de remords pour avoir trompé son conjoint dans une chambre d’hôtel au milieu de l’après-midi.

Beaucoup de personnes deviennent des couples illégitimes de manière virtuelle. Tout en étant mariés ou en couple, hommes et femmes quelquefois amis, quelquefois collègues de bureau, s’envoient des sextos au cours de la journée sans jamais passer à l’acte.

Les sextos contre l’éloignement

Mais pour les personnes réellement en couple, le sexto permet de garder le contact lors d’un éloignement ponctuel. Tout le monde sait que les distances amenuisent le désir puisque d’après le célèbre proverbe, il est dit « loin des yeux loin du cœur ». Cette distance est ainsi cassée grâce à l’avènement du téléphone mobile puisqu’il est possible de s’envoyer des messages à travers la planète avec seulement quelques millièmes de secondes de décalage. Des couples peuvent ainsi continuer de faire l’amour par messagerie interposée. Chacun doit trouver le temps et le niveau de langage à utiliser.
Attention au langage employé

Les SMS peuvent être érotiques, mais aussi crus. L’objectif est d’être coquins, mais sans jamais être vulgaires. Il faut user des nuances et des détails pour ce langage différent qui est beaucoup plus affiné. Il est possible de tout se dire sans aucune gêne ni aucun remords. On n’a pas ce ressenti de présence ou de regard sur soi. Cette relation peut être idyllique en étant virtuelle sans toutefois passer à l’acte.

Certains spécialistes y voient une véritable forme de perversion. De là va naître une forme d’addiction qui peut être nocive d’après les sexologues. On ne quitte plus son portable de peur de rater un texto. On s’endort avec le portable à côté de l’oreiller et on le laisse accessible jusque dans les toilettes.
Rien ne vaut l’amour physique

Est-ce que les sextos sont une bonne chose ? Chacun déterminera le contenu qu’il désirera mettre dans ses échanges courts et éphémères possibles grâce à la technologie moderne. Attention à ne pas confondre monde virtuel et monde réel. N’oubliez pas l’essentiel qui est que lorsque deux personnes s’aiment et se désirent, elles se doivent de fusionner leur corps en faisant l’amour peau contre peau et non par claviers interposés.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !