Sexe sans amour : Le coup d’un soir sans rien attendre

0

Le sexe sans attaches est devenu populaire. Les femmes laissent tomber leur petite culotte avec un partenaire occasionnel pour du sexe sans amour. Petit tour d’horizon de cette pratique grandissante.

Le coup d’un soir

C’est le meilleur exemple que l’on puisse avoir de sexe sans amour. La relation sexuelle arrive souvent spontanément lors d’une soirée arrosée au bureau ou d’une sortie dans un bar. La première chose à savoir est qu’il n’y aura pas de petit déjeuner. Il vaut mieux partir après cette nuit chaude de sexe. Éventuellement, vous pouvez laisser votre numéro, le vrai, mais n’attendez pas son appel. S’il le fait, c’est bien, sinon, tant pis.

Le sexfriend

Nouvelle mode chez les 30-40 ans. Avoir un sexfriend. Nos emplois du temps sont surchargés et on a envie d’une amitié sexuelle sans prise de tête. Les deux partenaires illégitimes se contactent au gré de leurs envies et planifient un rdv sexe. Une fois cette partie de jambe en l’air terminée, chacun retourne chez soi sans promesses ni investissement amoureux. Le sexe est le point central de la relation. Pas de diners entre amis, pas de sorties au cinéma, etc.

Le petit ami 3.0

Il est différent du sexfriend, car on s’autorise des sorties et une relation amicale avec lui. La ligne est très mince entre l’amour et l’amitié. Il n’est pas votre amoureux tout en étant plus qu’un ami. Mais le sexe est une fois encore au centre de cette relation. Attention, en cas de rupture ou d’échec, ça peut faire aussi mal qu’une vraie relation. Voici trois points importants à respecter pour ne pas souffrir du petit ami 3.0

Mettre les choses au clair dès le début

Dans le meilleur des cas, vous devriez avoir envie l’un de l’autre un point c’est tout. Du sexe pur. Mais des sentiments amoureux peuvent intervenir dans ce genre de relation sans qu’on ne les voie venir et surtout de manière unilatérale. Si cela arrive, prenez le temps d’en parler ou de mettre un terme à la relation pour éviter de ne blesser personne. Idem, si une tierce personne entre dans l’équation et que lui ou vous, en tombez amoureux.

Ne rien attendre

N’attendez pas une boite de chocolats, des fleurs ou un restau. Pas d’attentes = pas de déceptions = que des surprises !

Pas de jalousie

La relation sexuelle avec un petit ami 3.0 n’est pas exclusive. Il se peut que votre ami de sexe passe du bon temps avec d’autres personnes. Il en a le droit et vous ne pourrez rien y faire. Sauf si, vous l’avez précisé dès le début de votre relation. Mais posez-vous tout de même la question sur la jalousie. Si ce sentiment vous envahit, c’est que peut-être vous avez des sentiments amoureux envers votre partenaire.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !