L’histoire des Sextoys depuis la préhistoire à nos jours

0

Nos années 2000 connaissent le boom des sex toys : mignons, colorés, pratiques, tendances, complices des femmes, des hommes et des couples. Ils font desormais partis du quotidien pour beaucoup d’entre nous afin de pimenter un temps soit peu la vie sexuelle de nous, pauvres pécheurs !!!

Mais que sait on au final de leur histoire ? d’ou vient ce petit objet tendancieux mais oh combien délicieux ?

Toute une histoire

En remontant dans le temps, c’est à la préhistoire que l’on retrouve trace des premiers toys. En effet, le plus ancien olisbos (pénis artificiel ou substitut de sexe mâle) a été découvert dans une grotte, eh oui qui l’eut cru que l’on on recherchait déjà le plaisir de cette manière et à cette époque (entre chasse et cueillette, les demoiselles devaient se sentir bien seules !).

Dans le très célèbre kamasutra, nombreuses sont les illustrations repesentant des jouets sexuels. A une époque où l’orient se délectait des mille et un plaisirs de la chair sans les nombreux tabous d’aujourd’hui !!!

En occident, il faudra attendre le 17 ème siècle pour voir apparaître des marchants de plaisirs qui étaient à cette époque de véritables artisans confectionneurs de godemichés sur mesure.

En 1869, Georges Taylor invente le premier vibrateur à vapeur. Très vilain, encombrant, il laissera  vite  sa  place  à  un  vibrateur  mécanisé à  manivelle. Cet objet était à l’époque largement utilisé  pour soigner  « l’hystérie féminine », grâce  au  massage clitoridien. Pour  l’anecdote  : on  pouvait soigner 6 patientes en une heure !

En 1900, figurez vous qu’une collection de vibromasseurs, électriques et à essence, a été présentée lors de l’ Exposition Universelle à Paris ! Et oui !

La révolution du vibro !

Après 1900, on assiste en un siècle seulement, à une véritable révolution : le vibromasseur devient de plus petit et portatif (1905), et est intégré  dans des catalogues de  vente par correspondance (1918). Le vibromasseur arrive peu à peu dans la publicité  et les féministes revendiquent son utilisation dans les années 70…

En 2012, le choix des  modèles, des formes, textures au toucher, couleurs est tellement important que chacun ou chacune y trouve son compte. Peu importe l’effet recherché, seule ou accompagné, il saura être le complice d’exception ! L’exploration du plaisir n’en ai pas encore à sa fin !!!

Profitez donc de notre grand choix de Sextoys, parmi les meilleurs innovations et les meilleures marques, que nous avons sélectionnés pour vous.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !