Partage de partenaire : Les conséquences et les règles

0

Nous sommes dans une société qui accepte de plus en plus des pratiques sexuelles variées. Terminée l’époque où la relation sexuelle hors mariage conduisait à la lapidation. Aujourd’hui, l’échangisme et le libertinage sont monnaie courante. Cependant, cela heurte les valeurs de certaines personnes. Et vous, seriez-vous prêts à partager votre partenaire ?

Définition

L’échangisme est un échange temporaire entre couples dont l’objectif est d’avoir des relations sexuelles. Il existe beaucoup de clubs aménagés pour l’échangisme et le libertinage, mais la plupart des échangistes pratiquent dans le domaine privé.

Pour qui ?

Tout porte à croire que l’échangisme est pratiqué par des personnes dont la stabilité du couple est précaire. Pourtant, les personnes qui la pratiquent nous ont tous confirmé qu’au contraire, l’échangisme pimente leur vie sexuelle. Bien souvent, les couples s’installent dans la routine. L’échangisme et le libertinage sont des moyens de plus en plus employés pour donner un coup de souffle à la sexualité du couple.

Très souvent, l’homme est l’initiateur de cette proposition. Les femmes suivent leur partenaire dans des clubs et se rendent compte très rapidement qu’elles exercent encore sur les hommes un pouvoir de séduction. Elles apprécient d’être valorisées et flattées par toutes ces attentions portées sur elles. C’est d’ailleurs ici que naissent pour une grande majorité de ces femmes, le désir d’explorer une sexualité bisexuelle.

Les conséquences

Étant donné que chaque relation amoureuse est différente et que chacun le vit à sa façon, il est difficile d’établir exactement les conséquences que l’échangisme et le libertinage engendrent sur un couple. Attention toutefois, il est faux de penser que l’échangisme est la solution pour un couple en crise. Il faut être un couple très solide pour pratiquer cette sexualité libertine.

Bien souvent, la jalousie pointe son nez et peut faire des ravages. Voir une autre femme caresser la sienne est très excitant pour un homme. Toutefois, il en est bien autrement lorsqu’il s’agit d’un homme. L’inverse est aussi vrai. Les femmes ont tendance à devenir jalouses lorsque d’autres femmes, généralement plus jeunes, s’approchent de leur conjoint. La motivation principale d’un couple qui s’essaye à l’échangisme et au libertinage est bien souvent la recherche de nouveaux plaisirs sexuels communs.

C’est la vision de son partenaire sous un autre angle qui renforce la complicité du couple. Tout ceci ayant comme objectif de raviver les émotions érotiques sexuelles des deux partenaires.

Les règles

À partir du moment où l’un ou l’autre commence à discuter de son envie d’échangisme, le processus est enclenché. Très souvent, il se passe plusieurs mois avant que ce désir ne se concrétise. Le couple passe par une phase d’information, de discussions, de recherches sur Internet et finit par aboutir par la confession de craintes et de limites. La décision finale doit être prise d’un commun accord.

Sinon, le danger les guette. Tout doit être planifié avant d’être sur place. Il faut discuter et établir des règles sur ce qu’il peut être fait ou dit pour l’un comme pour l’autre. Ensuite, il faut respecter les codes des clubs échangistes.

Pour terminer, même si cela semble être une évidence, l’hygiène et la propreté sont essentielles. Amusez-vous bien !

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !