Masturbation masculine : De quelle manière se masturber ?

0

La plupart des hommes reconnaissent s’être masturbés pendant l’adolescence mais sont beaucoup moins nombreux à avouer le faire à l’âge adulte. Il existe beaucoup de variantes afin de parvenir à l’orgasme ou bien pour apprendre à maîtriser ce dernier.

De quelle manière les hommes se masturbent-ils ?

La majorité d’entre eux manipule manuellement leur verge. Les caresses recouvrent l’ensemble du pénis et font glisser la peau de haut en bas dans un mouvement de va-et-vient plus ou moins rapide. La variation en fonction des hommes entraîne ou pas le décalottage total du gland. Les différences vont jusqu’à la surface couverte par la main, la quantité de doigts utilisés ainsi que la force de serrage.

Beaucoup préfèrent un rythme de pression à un rythme de mouvement. D’autres se contentent de caresser une seule partie de la verge qu’ils ont découverte comme étant fortement érogène chez eux. On pense notamment à la surface ventrale près du frein. Nombre d’hommes se contentent de stimuler uniquement le gland. Par contre ils sont très peu à caresser et manipuler les testicules en même temps.

Découvrir les zones érogènes

Ils sont évidemment peu nombreux à l’avouer, mais certains hommes ont recours à une pénétration anale avec les doigts ou un Sex Toy tandis qu’ils se caressent la verge. D’autres vont jusqu’à se stimuler la prostate ce qui renforce particulièrement l’excitation et l’orgasme. Très peu d’hommes se caressent le reste du corps. Nous avons noté qu’en plus de la masturbation manuelle, certains hommes apprécient le frottement lorsqu’ils sont couchés sur le ventre contre les draps du lit ou bien un oreiller. La stimulation peut se faire aussi sous la douche avec des jets d’eau chaude.

Contrôler son excitation

La masturbation a un lien direct sur le rapport sexuel. Beaucoup d’hommes s’entraînent et affûtent leurs techniques afin d’être le plus performants possible lors du passage à l’acte. C’est pour cela que certains hommes apprennent à jouir avec une pression très forte de la verge qu’ils ne retrouveront quasiment jamais dans un vagin qui, s’il est bien lubrifié, n’offrira la même constriction.

L’homme doit apprendre en se masturbant à jouer et contrôler son excitation, la faire revenir et la laisser repartir, et rester maître de son éjaculation. La masturbation masculine ne doit pas avoir pour seul objectif d’éjaculer. L’homme doit exercer son corps et son cerveau à vivre pleinement l’émotion dans la durée. Cela peut être cinq minutes comme une demi-heure. Il doit explorer les différentes sortes de plaisir et apprendre à les contrôler pour éviter les déconvenues lors du rapport sexuel.

L’homme sera ainsi plus confiant et aura acquis les techniques lui permettant de tenir tout le temps qu’il veut sous l’effet de l’excitation. Les éjaculateurs précoces sont très souvent frustrés et se renferment dans leur pathologie ce qui les coupe de toute sexualité. Il est très important d’apprendre à maîtriser ces techniques avant d’être en couple et de se retrouver devant le fait accompli. En effet, l’autre peut manifester une certaine incompréhension. Lorsque l’homme est seul, il a tout loisir de prendre le temps nécessaire afin de parvenir à ses fins sans la moindre frustration.

Utiliser des sex toys

Une fois que l’homme est parvenu avec sa main à se contenir et à contrôler son excitation, il peut utiliser des Sex Toys reproduisant les orifices féminins tels que le vagin ou l’anus. Il sera alors dans une situation imitant quasiment à l’identique la constriction d’un organe lors du rapport sexuel. Cela lui permettra par la suite d’être pleinement conscient de sa capacité à jouer avec son excitation et pourra ainsi prendre et surtout donner du plaisir à son ou sa partenaire. Je vous invite à retrouver le meilleur des masturbations pour hommes sur notre boutique sexy.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !