Le Poppers, aphrodisiaque et stimulant sexuel

0

Initialement utilisé en médecine pour ses propriétés vasodilatatrices, le poppers fut créé en 1844 par le chimiste Antoine-Jérôme Balard. Mais les effets secondaires qu’il produit l’on détourné de son usage médical.

Le poppers, un effet boost sur la sexualité

Dans les années 70, le poppers est détourné de son usage principal et devient un aphrodisiaque populaire. La substance est réputée pour retarder l’éjaculation, augmenter la durée de l’érection et dilater les sphincters. Le poppers est fréquemment utilisé dans les milieux homosexuels car il facilite le sexe anal.

Le poppers chez les jeunes

Au fur et à mesure, le Poppers s’est popularisé chez les jeunes. Aujourd’hui, selon l’ODFT (l’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies ), les jeunes de 18-25 ans consomment du Poppers dans un but festif plus que sexuel.

Les effets du poppers

Généralement, d’une contenance allant de 8 à 30 ml, le poppers est contenu dans un petit flacon ambré. La substance est inflammable et doit donc être maniée avec précaution.

Le poppers s’utilise par inhalation nasale. Il suffit d’en inspirer les vapeurs une fois dans chaque narine pour ressentir immédiatement des sensations de chaleur, décollage et d’exaltation. Les effets euphorisants ne durent que quelques minutes, deux tout au plus.

Acheter du poppers

En 1990 étaient interdits les poppers à base de nitrites de pentyle ou de butyle. En 2011, l’interdiction s’est étendue à l’ensemble des poppers, même ceux contenant du nitrite d’alkyle. En 2013, n’étant pas démontré que le poppers provoquait de la dépendance, le Conseil d’État annule le précédent décret.

Aujourd’hui, en 2017, le poppers n’etant pas reconnu comme une drogue, est autorisé à la consommation et à la vente. À noter que seuls les poppers à base de nitrites d’alkyle sont autorisés. Les petites fioles s’achètent dans les sex-shops ou sur internet.

Pour vous guider dans votre achat de poppers, poppers-boutique.com propose une large gamme à des prix intéressants.

Quel poppers choisir

Il existe plusieurs types poppers. Selon les substances utilisées, les effets sont différents.

  • Nitrite d’Amyle

    Populaires et dotés d’un arôme assez fort, les poppers à base de nitrite d’Amyle sont des stimulants sexuels puissants. La substance étant moins volatiles que les autres et les effets durent plus longtemps.

  • nitrite d’isobutyle

    Également puissant, il se conserve mieux que se prédécesseur et occasionne moins d’effets secondaires tels que les maux de tête, par exemple.

  • Nitrite de propyle

    Le plus fréquemment vendu car il diffuse une odeur séduisante et dispense des effets plus doux que les poppers précédemment cités. Toutefois son évaporation est rapide et sa conservation plus difficile.

Si vous choisissez un poppers classique, vous ressentirez immédiatement les effets aphrodisiaques. Éphémères, ceux-ci durent à peine deux minutes. Certains fabricants mettent sur le marché des poppers à la formule plus concentrée capables d’embaumer toute une pièce pendant plus longtemps. Évidemment plus la substance est forte, plus le poppers est cher. Comme pour les produits de consommation courante, il est plus intéressant d’acheter le poppers en fiole de plus grande contenance ou en lot.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !