Tout savoir sur l’interprétation des rêves érotiques

0

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous faisiez des rêves érotiques ? Certaines personnes s’inquiètent de la perversité de la chose. Surtout qu’il arrive fréquemment que l’on trompe son conjoint dans son inconscient. Voyons un peu la mécanique des rêves érotiques.

Tout se passe dans l’inconscient

Il faut déjà noter qu’une personne active sexuellement n’aura pas forcément une grosse quantité de rêves érotiques. Il se peut au contraire que ce soient des personnes ayant une activité normale ou faible qui en fasse le plus. Faire un rêve érotique n’est pas signe de perversité. Comprenez bien une chose, on ne contrôle pas ses rêves et nous ne sommes donc pas responsables de leur contenu. Notre cerveau profite de notre sommeil pour faire ce qui lui chante. C’est alors que peuvent subvenir des emboîtements de situation pouvant mener à un rêve érotique.

Le cerveau et surtout l’inconscient élimine le stress accumulé dans la journée par l’intermédiaire des rêves. Si vous vous endormez frustrés ou avec une certaine tension sexuelle, il est fort à parier que votre cerveau vous envoie des signaux par l’intermédiaire de rêves érotiques au cours desquels vous pouvez avoir des relations sexuelles avec des inconnus, des collègues de bureau ou bien encore des personnes du même sexe.

C’est ainsi que vous pouvez très certainement rêver d’une relation sexuelle et adultère avec ce collègue de bureau qui vous a particulièrement agacé au cours de la journée. Ou bien que le livreur de 25 ans qui vous apportait votre dernier jouer high-tech vous fasse vivre une relation sexuelle endiablée et totalement interdite lors d’un sommeil agité.
Il est tout à fait normal de se sentir troublé et fautif au moment du réveil. Le premier conseil que nous allons vous donner est de surtout ne jamais chercher à interpréter un rêve érotique. Certes, il se peut que votre cerveau vous donne des indices par le biais de ces rêves, mais il faut savoir les analyser.

Plaisir nocturne

Lorsque vous rêvez, votre cerveau réagit comme si tout cela été réel. Il n’est donc pas rare de ressentir réellement le plaisir atteint pendant le sommeil. Certaines femmes réussissent même avoir des orgasmes que l’on nomme de psychiques.
Il faut savoir que lors d’un rêve érotique, les parties génitales réagissent de la même façon que si vous étiez éveillés. Si vous êtes suffisamment excités, votre corps va réagir de la même manière que si vous étiez réellement en train de faire l’amour ce qui peut très facilement vous mener à l’orgasme.

Cela arrive très fréquemment chez les hommes qui ont ce que l’on appelle des pollutions nocturnes. Ce sont tout simplement des éjaculations réflexes pendant les rêves. Le cerveau élimine une tension sexuelle ou une période d’abstinence par le biais de l’éjaculation ou de l’orgasme.

Blocage

Les rêves érotiques peuvent mettre le doigt sur un blocage ou une frustration. Une personne n’ayant pas de libido ou ne parvenant pas à l’orgasme lors des rapports peut faire une multitude de rêves érotiques qui lui donnent énormément de plaisir. Il sera donc plus aisé de comprendre pourquoi tout fonctionne bien dans les rêves alors que dans la vie réelle il y a ce blocage.

Nous parlions tout à l’heure des petits indices laissés par le subconscient dans les rêves érotiques. Nous avons vu qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre ces indices, par contre ils peuvent donner des pistes vers des émotions refoulées qu’il peut être intéressant d’interpréter. Par exemple, une femme hétéro depuis toujours prend énormément de plaisir au cours de plusieurs rêves érotiques avec une autre femme, cela veut peut-être dire que le désir de tenter une expérience homosexuelle se fait ressentir. Si cela vous est arrivé une seule fois, ne vous affolez pas vous n’êtes pas en train de changer d’orientation sexuelle. Mais si ce rêve est récurrent, vous pouvez commencer à étudier la question.

Faire des rêves érotiques est tout à fait normal. Que l’on soit un homme ou une femme et aux différentes tranches d’âge, l’inconscient nous fait vivre et découvrir différents plaisirs dans notre sommeil. Par contre, si ces rêves érotiques ne vous procurent aucun plaisir et qu’à l’inverse ils vous frustrent davantage ou vous mettent mal à l’aise, nous vous conseillons vivement d’en parler à un psychologue ou un sexologue.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !