Comment exprimer ses désirs pour une sexualité épanouie

0

On rêve tous d’une sexualité épanouie mais ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Plusieurs solutions existent pour vivre mieux cette part importante de nos vies. Exprimer de façon claire son désir et ses envies est l’une des clés indispensables pour que la sexualité ne soit plus que bonheur et plaisir en éradiquant toute forme de frustration et de gêne.

Une sexualité de moins en moins taboue

On en parle beaucoup, que ce soit à la télévision, sur internet ou dans les magazines. On en plaisante souvent avec ses amis mais au final, ce sont certainement ceux qui en parlent le moins qui le font le plus. Cependant, dans la sphère privée et intime avec son partenaire, le dialogue est parfois très compliqué. La peur du jugement de l’autre et les moqueries susceptibles d’être proférées font que l’on préfère souvent se taire plutôt que d’énoncer ouvertement ce que l’on pense et ce que l’on ressent. A cause de cela, on se tait en subissant des rapports qui sont loin d’être épanouissants et qui, par conséquent, ne donnent pas du tout envie de remettre le couvert.

Dans ce cas, il arrive que l’on se pose des questions en se demandant s’il est normal de ne plus avoir envie de son ou sa partenaire et on s’imagine coupable de cette baisse significative de libido alors que le problème vient la plupart du temps des non-dits. En effet, comment avoir de nouveau envie de l’autre si l’on reste à chaque fois sur sa faim. Même avec beaucoup d’amour, le couple peut ne pas y résister.

Réussir à provoquer le dialogue

Réussir à s’exprimer est un cap difficile à franchir. Pour y arriver, on peut avoir recours à quelques subterfuges. Par exemple, raconter à son ou sa partenaire un rêve érotique dans lequel les deux étaient impliqués et où le plaisir et la jouissance furent au rendez-vous. Cette histoire devrait pouvoir arriver à questionner l’autre qui va se demander quelle extraordinaire position était à l’œuvre à ce moment-là. C’est à cet instant T qu’il faut attraper la balle au bond et décrire la scène sans omettre les détails voire pourquoi pas en rajouter. Après tout, c’est votre rêve que vous êtes en train de partager, pas le sien.

Si l’autre est réceptif, il est fort probable qu’il voudra essayer voire surpasser son « jumeau rêvé ». Profitez-en pour vider une partie de votre machine à fantasmes mais gardez donc un peu de mystères pour la suite, il serait dommage de griller toutes ses cartouches d’un coup. Que cette stratégie fonctionne ou non, elle devrait au moins avoir le bénéfice de réussir à imposer les relations sexuelles comme discussion dans le couple et permettre, qui sait, de débloquer la situation.

Pourquoi pas un film X

Pour d’autres couples, regarder un film aidera à entamer le dialogue. Alors, un film X pourquoi pas car cela peut donner des idées de positions à réaliser mais un film traitant des relations hommes / femmes peut également être tout à fait indiqué puisque l’idée est d’entamer le dialogue pour ensuite réussir à aborder le difficile sujet du désir. Si vous ne vous exprimez pas, n’attendez pas de l’autre qu’il vous comprenne si vous ne fournissez pas d’explications.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !