Interview de la Créatrice de Ventalone (lingerie sexy)

0

Ta collection est très raffinée, fruit d’un travail, j’imagine très méticuleux, avec beaucoup de détails, de dentelle, de matière noble. Où puises tu ton inspiration pour tes diverses créations?

Tout d’abord merci pour ces compliments ! Mon inspiration… difficile de l’expliquer… c’est très subjectif. Je pense que la création dans tous domaines confondus requiert de la passion, l’envie de donner et de partager.
L’inspiration, la créativité, se nourrissent chaque jours de ce qui nous entoure… Et à mon sens, la différence se trouve dans la capacité à transmettre une histoire, une âme à travers un produit.

Avec qui travailles-tu et quels sont tes impératifs dans le travail?

VENTALONE est à ce jour présente dans des boutiques prestigieuses, sensibles au Made in France et à la création. Distribuée principalement au sein de l’hexagone, nous continuons notre ascension en développant notre partenariat dans les plus belles adresses en France et à l’étranger.
Sans cesse à la recherche de nouveauté, je parcours les plus belles maisons de dentelle de Calais, de soie et autres afin de proposer des parures non seulement créatives mais bénéficiant également des matières les plus nobles.

Penses-tu que la lingerie française se démarque vraiment par rapport à la concurrence européenne ou autre ?

La lingerie française est de loin la favorite à l’échelle mondiale.  De part ces marques emblématiques telles que Aubade, Lise Charmel…la France a  su développer la French touch du dessus au-dessous à travers le monde!
La mode à la française est synonyme d’élégance, raffinement. Donc oui, je pense que la France se démarque par rapport à la concurrence européenne et même mondiale.
Seule l’Italie rivalise et se positionne au même titre que la France en tant que représentant de la mode à l’échelle mondiale.  Ces deux pôles de la mode se complètent avec des univers certes similaires mais à la fois différents : L’élégance à la française et le charme à l’italienne !
Malheureusement, l’intégralité des marques emblématique de la lingerie française délocalisent leur production et parfois même leur bureau d’étude à l’étranger. C’est pourquoi VENTALONE a choisi de garder l’intégralité de sa production en France, aux portes d’Avignon, afin de sauvegarder un patrimoine unique et ainsi de perpétuer l’art du savoir-faire et de la fabrication française.

Tu utilises beaucoup de dentelle de calais, très bon choix par ailleurs, pourquoi ?

La dentelle de Calais est considérée comme la plus noble au monde,  incontestablement la dentelle d’exception, apportant raffinement, finesse et élégance… Une dentelle d’exception pour une lingerie d’exception !
Comme vous le savez, je suis sensible au savoir-faire français, et nous avons la chance d’avoir des fabricants de dentelle, ici, dans l’hexagone qui bénéficient d’une renommée internationale grâce à une fabrication unique.
En effet, les métiers Leavers qui sont utilisés pour la confection de la Dentelle de Calais sont les seuls à reproduire avec excellence la dentelle auparavant faite à la main. Exclusivement produite à Calais et à Caudry, la dentelle de Calais compte de nos jours une quinzaine de fabriquant qui ont su perpétuer l’héritage familial de cette tradition.
Cette dentelle est utilisée par les plus grands couturiers et le monde du luxe, et exportée à travers le monde, la dentelle de Calais nous offre rêve et finesse dans chacune des créations haut de gamme.Il était donc évident pour moi d’utiliser de la Dentelle de Calais dans mes créations.

La crise mondiale a-t-elle un impact sur le business de la lingerie en France ?

Effectivement la crise mondiale n’a pas épargné le secteur de la lingerie. Comme pour beaucoup de secteur, le mode de consommation des françaises a évolué. En effet, le prix est un critère d’achat qui s’est intensifié, mais la volonté d’avoir des produits qualitatifs amènent les consommatrice a acheter moins mais mieux !

Quels sont les créateurs de lingerie dont tu admires particulièrement le travail ?

J’aime beaucoup le travail de Carine Gilson, qui réalise des parures d’exception, alliant finesse et élégance.

Réalises-tu des modèles pour femmes rondes ?

À ce jour, la gamme  VENTALONE propose des parures allant du 90A au 95D et du 36 au 42. Sur demande nous réalisons des tailles plus petites ou plus grandes.
VENTALONE travaille actuellement sur une ligne plus étendue proposant des soutiens-gorge spécifiques aux grands bonnets. Car avouons-le, le marché de la lingerie ne propose pas une grande gamme de choix pour les femmes aux formes généreuses, et VENTALONE souhaite représenter et combler toutes les femmes qu’elles soient grandes, petites, minces ou rondes…

Lingerie et sex toys et compagnie, qu’en pense tu?
Je pense que l’un comme l’autre font partie du plaisir et de l’intimité. L’alliance de ces deux univers ne me choque pas, tant que l’on reste dans le raffinement, l’élégance, exactement les ingrédients que PinkPouss propose dans son site. Voilà pourquoi j’ai accepté de présenter VENTALONE sur le site PinkPouss et ainsi de représenter la femme à chaque instant de sa vie.

Ton absolu féminin ?

Mon absolu féminin, représente une femme indépendante, sûre d’elle et de sa féminité. À la fois douce et combative, elle assure son rôle sur différents fronts où l’intégrité est le maître mot.

Merci pour cette petite interview et longue vie et succès à Ventalone et à sa créatrice Emilie.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !