Faut-il coucher le premier soir ? Le pour vs le contre !

0

C’est la grande question que tout le monde se pose. Enfin tout le monde, surtout les femmes car il faut bien l’avouer, personne ne trouve jamais rien à redire d’un homme qui couche le premier soir. Pour les femmes, c’est autre chose … Heureusement, les temps changent et on n’est plus à l’époque de nos grands-parents où il fallait attendre la nuit de noces pour consommer. Il est vrai que certains et certaines ont dû avoir de sacrées déconvenues le moment venu. Alors si avant de s’engager dans une histoire sérieuse, il est quand même important de tester la marchandise en amont, doit-on pour autant succomber dès le premier soir ?

Une femme sur trois coucherait dès le premier soir

C’est en tout cas ce que révèle une récente étude britannique. Il y a fort à parier qu’en traversant la Manche, on arrive à peu près au même résultat. Il faut cependant relativiser les résultats de cette étude puisque les disparités sont grandes entre les 18-24 ans, les 25-34 ans et les autres. Il semblerait que les jeunes filles de la première tranche d’âge soient plus promptes à sauter le pas dès le premier soir que leurs aînées, qui elles-mêmes le sont également plus que la dernière tranche d’âge. Comme quoi, les mœurs ont bien changé de nos jours comme diraient nos grands-mères !

La fameuse règle des trois rendez-vous

Cette fameuse règle parlera à tous les fans de séries télévisées américaines. A chaque fois, l’héroïne (bien moins souvent le héros, d’ailleurs) prévient ses copines qu’elle attendra le troisième rencard et elle a même prévu de s’épiler pour l’occasion ! Ne sont-ils pas un peu dingues ces Ricains ? Poser une date pour passer la nuit à deux sous la couette met une pression folle aux deux partenaires ! En bon Frenchies que nous sommes, on préfère généralement voir les choses venir et faire comme bon nous semble et attendre que les deux en aient envie sans se référer à une règle stricte.

Bon alors, je saute le pas ou pas ?

Si c’est une rencontre d’un soir et que les deux ont bien conscience que c’est un coup d’un soir : évidemment que oui ! On donne du plaisir, on en prend mais surtout on n’oublie pas de se protéger. Tant que le sida et les maladies sexuellement transmissibles n’auront pas été éradiquées, on n’est bien obligé de mettre une capote, on ne badine pas avec sa sécurité. Pensez à en voir toujours sur vous et pas qu’une seule. En effet, vous n’êtes pas à l’abri qu’elle se rompe ou d’avoir envie de recommencer plusieurs fois dans la nuit !

Si c’est quelqu’un qui vous plaît vraiment et avec qui vous envisagez de vivre une histoire, la question peut plus légitimement se poser. Quoi que vous décidiez, là aussi il faut bien sûr vous protéger. Et si vous succombez et qu’il (rarement elle) se permet de vous prendre pour quelqu’un de facile qui ne mérite pas le respect, c’est qu’il (ou elle) ne valait pas le coup de s’attarder.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !