Nos conseils pour raviver la flamme dans votre couple

0

Comme le chantait si bien un célèbre poète belge contemporain : « Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie, qu’on rallume ma vie. ». Eh oui, quand on n’a plus l’envie, on se sent comme éteint. Dans la vie d’un couple, il n’est malheureusement pas rare de traverser des périodes où l’envie disparaît.

A cela, plusieurs raisons. Il y a tout d’abord la routine. Dans les débuts d’une relation, on passe souvent la plupart de son temps à deux sous la couette mais on ne peut pas vivre éternellement d’amour et d’eau fraîche et cette période ne dure pas. Le couple s’installe et souvent la routine aussi. Si on ajoute le stress professionnel, les sollicitations extérieures, les enfants à s’occuper, les soucis financiers, etc., il devient parfois difficile pour un couple de réussir à se retrouver pour des moments intimes.

Certains couples se cachent la tête dans le sable en se disant que ce n’est qu’une passade et que la flamme finira bien par se rallumer un jour. Hélas, c’est rarement le cas et c’est généralement là que les infidélités commencent. Quand on voit qu’on ne suscite plus d’attirance physique chez l’autre, on va chercher ailleurs ou à l’inverse, on se renferme et on ne communique plus.

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

Par conséquent, la première chose à faire est de renouer le dialogue à propos du couple et non comme d’habitude à propos des enfants ou du travail. Trouvez une bonne âme pour garder les gosses et sortez ! Pratiquez un sport, une sortie culturelle, allez dîner en tête-à-tête, échappez-vous pour un week-end, etc. Peu importe votre choix du moment que vous êtes à deux.

Quand un couple parvient de nouveau à communiquer verbalement, il est largement temps de renouer un contact physique mais la tâche n’est pas toujours aisée. En effet, quand on vit quasiment comme des colocataires sans se toucher, qu’on ne prend même plus la peine de fermer la porte des toilettes et qu’on reste toute la journée vêtu d’un vieux jogging, l’envie et le désir sont évidemment bien loin. Il est donc grand temps de se reprendre en main.

C’est pourquoi, il est important de faire des efforts pour plaire à l’autre comme au premier jour malgré les années qui ont passé. Un petit tour chez le coiffeur et le salon de beauté et une tenue qui met en valeur pour madame et il n’en faut pas plus pour se sentir plus désirable et retrouver de la confiance en soi. Pour monsieur, c’est un peu la même idée mais le salon de beauté est bien sûr optionnel !

Expériences inédites, massages et caresses

Quand on ne s’est pas touché depuis longtemps, il faut apprendre à réapprivoiser le corps de l’autre et ses propres sensations. C’est à ce moment-là que les mots doux, les massages et les caresses sont les bienvenus. Ensuite, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Et, puisque vous êtes en période de renouveau, pourquoi ne pas tenter des expériences inédites pour découvrir des sensations inconnues avec un sex-toy par exemple. En faisant jouir l’autre, on renforce la complicité dans son couple ce qui est évidemment bénéfique à son bonheur et à sa longévité.

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !