Avoir des fantasmes pour alimenter le désir

2

Bien souvent non avoués, les fantasmes font pourtant partie de notre sexualité. Ils sont produits par notre imagination et sont fort utiles dans notre fonctionnement amoureux. La plupart des gens cachent leurs fantasmes, car bien souvent ils sont très érotiques. Il est important de les comprendre et de savoir les interpréter afin de les considérer comme des pensées très utiles et bénéfiques pour notre sexualité.

Alimentation du désir

Il peut arriver que l’on s’ennuie et que l’on souhaite avoir un petit peu de piquant dans sa sexualité. Les fantasmes assurent ce piment d’une manière tout à fait naturelle et agréable. Ils nourrissent quotidiennement notre désir et nous poussent à aller de l’avant et à expérimenter de nouvelles choses. Avoir des fantasmes régulièrement assure une pérennité de l’amour.

Anticipation du plaisir

Contrairement aux idées reçues, le fantasme ne doit pas obligatoirement rester à cet état d’imaginaire. Cette succession de scènes érotiques tout aussi chaudes et intenses les unes que les autres, vous permet d’imaginer votre prochaine rencontre ou rapport sexuel. Servez-vous de cette fiction pour savoir ce que vous souhaitez expérimenter (ou non !). Quelquefois, imaginer une pratique de manière cérébrale permet de l’expérimenter de manière simple et sécuritaire. Vous saurez alors si un plaisir s’en dégage que vous pourrez mettre à profit dans la vie réelle. Votre désir alimenté par vos fantasmes devient une source inépuisable d’excitation. En pensant à eux, vous stimulez votre libido et pimentez votre sexualité.

Booster de désir

Il arrive quelquefois que l’on ne soit pas en accord avec son partenaire. Il vous est certainement arrivé que votre partenaire ait envie de faire l’amour, mais pas vous. Vous pouvez stimuler cette absence de désir en repensant à vos fantasmes. Vous connecterez ainsi vos émotions et votre désir qui sauront alors stimuler votre excitation naturellement et de manière très agréable, le désir va renaître en vous et vous permettre de vivre un moment intense avec votre partenaire ce qui évitera aussi une frustration de sa part.

Accentuer son plaisir

Ce point est quelque peu différent du précédent, car il n’est pas là pour motiver votre désir, mais plutôt pour faire monter votre plaisir pendant l’acte sexuel. Comme tout le monde, nous n’avons pas une constance d’excitation. Il y a des jours où l’on pourrait faire n’importe quoi sexuellement tellement on a envie de prendre du plaisir et il y a quelque fois où l’on se contente du minimum syndical. Penser à vos fantasmes pendant l’amour accentue votre excitation et stimule votre corps quelque peu paresseux au niveau sexuel.

Fantasme déclencheur d’orgasmes

Chez nous les femmes, l’orgasme n’est pas mécanique comme chez ces messieurs. Même si tous les ingrédients sont réunis comme le désir et l’excitation, il manque souvent un petit quelque chose pour que l’orgasme pointe le bout de son nez. Cela peut être n’importe quoi comme un geste, un regard, ou bien un mot. Ces dernières choses peuvent être remplacées et alimentées par un fantasme. Certaines personnes n’arrivent à jouir qu’en ayant recours aux fantasmes au moment de l’acte sexuel. Le gros avantage est que lorsque vous connaissez parfaitement votre excitation, vous pouvez déclencher votre orgasme au moment souhaité. Cela vous permet par exemple d’être totalement synchrone avec votre partenaire afin de jouir ensemble.

Ne refoulez pas vos fantasmes et sachez les interpréter et surtout les mettre à profit en fonction des situations. Moments de stress ? Penser à un fantasme permet le déclenchement d’endorphines pouvant faire diminuer l’état d’anxiété. Vos fantasmes sont les témoins de vos expériences érotiques passées et de votre envie d’expériences futures. Ils vous sont propres et vous guident sur la voie du désir.

Partager

2 commentaires

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !