Aimer la vie de célibataire

0

Les filles célibataires ne sont pas que des femmes moches aux cheveux gras et aux kilos superflus qui sont obsédées par le prince charmant sept jours sur sept. Être célibataire comporte certains avantages et comme le dit l’adage, il vaut mieux être célibataire que mal accompagnée.

La vie de célibataire à des avantages

Le plus gros avantage d’une célibataire est le plaisir de l’aventure. La plupart des femmes mariées ou en couple ne rêvent et ne cherchent plus l’aventure parce qu’elles sont calées dans leur routine avec le mari et les marmots. Certes, ils peuvent aussi bien partir en famille dans des pays exotiques, mais tout se cantonnera au noyau familial. Alors qu’une célibataire cherchera l’aventure et prendra son sac à dos pour s’éclater et avoir des contacts totalement différents qu’une fille casée ou en couple qui se promènera sur son lieu de vacances avec des œillères pour se concentrer uniquement sur sa famille. Vous au moins, vous pouvez vivre des aventures chaque jour et pas forcément intimes.

Lorsque l’on est célibataire, on a généralement beaucoup de copines avec qui faire des sorties le soir et le week-end. Lorsque les filles sont en couple, elles coupent tout contact avec ces mêmes copines qui étaient là pour la soutenir lorsque Manolo la faisait souffrir. Un petit coup de déprime, et on appelle les copines pour se faire un cinéma, une boîte de nuit ou bien une soirée pyjama avec plateaux télé. Des filles casées auront beaucoup plus de mal à trouver ce genre de copines après les avoir écartées du nouveau couple qu’elles ont formé quelques semaines auparavant.

Le célibat et l’expérimentation sexuelle

Le célibat est l’âge d’or de l’expérimentation en matière de séduction et d’expériences sexuelles. L’avantage d’être célibataire est que l’on ose tout et que l’on tente tout. On se fera même plaisir à essayer des speed datings ou des sites de rencontres et pourquoi pas même les rendez-vous arrangés des fameuses copines dont nous avons déjà parlé. On est en mode chasseuse ce qui ne fera pas plaisir à certaines qui nous jugeront de garçons manqués. Et pour ne pas essayer la bisexualité le temps d’une soirée ? Sortir pour draguer renforce son image et sa confiance en soi ce qui booste la personne au-delà de l’aventure d’un soir. Mais ne nous leurrons pas, être célibataire ne veut pas dire avoir la sexualité en berne.

Vous devenez vous aussi la copine qui va soutenir celles qui ont un coup de déprime ou que l’on appelle au dernier moment pour sortir ou pour aller à un rendez-vous organisé. Vous êtes disponible sept jours sur sept pour bouger le week-end ou sortir au dernier moment pour vous rendre chez une copine qui vient d’avoir un problème de couple. Vous multiplierez ainsi les sorties et les expériences qui vous permettront d’élargir votre cercle de connaissances et faire de nouvelles rencontres.

Être célibataire, c’est avoir du temps disponible

Ce cycle est exponentiel et vous permettra de faire des choses improbables comme accompagner une copine qui a décidé tout à coup de vivre sa vie et de pratiquer des sports extrêmes comme le saut en parachute ou les parties de paintball au milieu de gars surentraînés et taillés comme des dieux.
Être célibataire c’est avoir tout le temps disponible rien que pour vous. Vous pouvez faire la grasse matinée, vous rendormir et faire une sieste après avoir déjeuné, sortir tous les soirs jusqu’à trois heures du mat » et faire tout ce dont vous avez envie. Jouer à Candy crush sur sa tablette à quatre heures du matin sans risquer de réveiller le conjoint qui va râler parce qu’il se lève le lendemain matin. Bref, être célibataire c’est profiter de la vie et de chaque instant qui passe. La notion de temporalité n’est plus du tout la même lorsque l’on est célibataire et surtout, vous n’avez de comptes à rendre à personne pour être rentrée tard le soir ou avoir englouti une pizza pour avoir eu la flemme de cuisiner pour toute la famille.

Tous les petits défauts que nous avons en tant que célibataires sont assumés pleinement. On porte des lunettes, on grince des dents, on ne s’épile pas le maillot systématiquement ni ailleurs d’ailleurs, on peut avoir les cheveux sales, etc. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais lorsque l’on est maquée, on passe un temps fou à essayer de rester belle ou d’être une personne que l’on n’est pas pour plaire à quelqu’un qui de toute façon ne vous regarde plus. Alors, n’ayez pas honte de faire des masques au concombre et de porter des grosses lunettes ou un pyjama troué. Attention tout de même à ne pas trop se laisser aller, mais purée qu’est-ce que ça fait du bien de s’en foutre d’avoir du poil aux pattes.

Autre avantage d’être célibataire, on n’a pas à se taper la belle-famille. Ce n’est pas forcément personnel, toutes les belles-mères ne sont pas de vieilles sorcières méchantes ou des mères couveuses. De toute façon, cela ne vous concerne pas et c’est très bien comme cela. Votre célibat vous permettra d’échapper aux repas de famille interminables, aux courses de cadeaux de Noël et aux histoires et embrouilles de famille pour de vulgaires histoires d’argent sans parler d’avoir omis de faire un sourire à la nièce simiesque.

Avec le célibat, vous avez le choix de vos soirées

Vous aurez aussi tout loisir de choisir le programme télé et de vous faire un film qui vous fait chialer ou de vous taper un reportage sur Arte totalement abrutissant. Si vous avez envie de regarder l’intégrale de Friends pour la quatrième fois, personne ne vous en empêchera ! Vous aurez tous les avantages et le loisir de choisir les séries, les films et émissions à regarder sans pour autant culpabiliser que les heures passées devant la télé sont tout autant de sexe perdu. Vous déculpabilisez vite en mangeant des M & M’S ou un pot de Häagen-Dazs devant votre série préférée.

Mais la triste réalité, ce que tout cela vous est imposé que vous n’avez pas le choix. Lorsque vos copines ne répondent plus au téléphone dès 20 h, car elles sont avec leurs copains, cela vous ramène d’un coup à la réalité. Il faut vous y faire vous êtes seules. Vous devez faire face et assumer la vie de tous les jours. Ce qui est un autre avantage d’être célibataire. Prendre seules les responsabilités sans avoir à discuter ou justifier une décision. Vous pouvez décider d’avoir des hobbies tels que d’apprendre des danses exotiques ou bien encore vous mettre à la création de bijoux chinois, vous faites ce qu’il vous plaît et vous vous assumez complètement.

Être célibataire peut faire peur au début, mais au bout de quelques semaines que l’on a pris ses marques, c’est super cool.
Pour conclure, être célibataire est vraiment le fait d’être libre ! Vous pouvez rentrer tard, ne pas faire la vaisselle, ne pas avoir à vous justifier d’être rentrée plus tard ou d’avoir même découché, de dormir dans un pyjama troué en pilou ou même d’adopter un chat à défaut d’adopter un mec. Vous êtes libres, vous vous assumez, vous faites vraiment ce que vous voulez et quand vous voulez. Qui a dit qu’être célibataire ça craignait ?

Partager

Un commentaire ? Une remarque ? Allez-y, dites-nous tout !